Salariés du secteur industriel

Vous cherchez un emploi dans l’industrie ?

Concrètement, le Groupement d’Employeurs Aquitain est une structure qui recrute, gère et met à disposition des salariés en fonction des besoins préalablement exprimés par les entreprises. Les entreprises adhérentes se partagent ainsi le temps de travail des salariés du groupement sur une journée, une semaine, un mois ou une année selon les métiers et le secteur d’activités.

Des centaines d’emplois dans le secteur industriel et logistique sont à pourvoir pour des dizaines d’entreprises : vive le concept du temps partagé en Aquitaine !

Les avantages du GEA

Pour les salariés

Un gage de sécurité pour l’emploi

Un gage de sécurité pour l’emploi : Arrêter de cumuler les CDD et les missions d’intérim. L’appartenance des salariés au Groupement d’Employeurs assure une plus grande stabilité dans leur vie professionnelle.

Une activité professionnelle plus riche

Travailler pour un seul employeur mais dans plusieurs entreprises permet d’accroître la diversité des tâches. La formation professionnelle est aussi facilitée entre les missions.

Un statut salarial unique et attractif

Le salarié est lié par un seul contrat de travail, et non par une multiplicité de contrats à temps partiel.

Un tremplin vers le CDI

Depuis 1996, de nombreuses personnes se sont vues proposer un CDI dans une entreprise adhérente après leur passage au GEA.

Une équipe à l’écoute

Bénéficiez de l’accompagnement de professionnels. Les valeurs solidaires du GEA se retrouvent dans la relation entretenue avec chaque salarié. Chaque personne est reçue avec considération, est conseillée et orientée vers les secteurs qui paraissent les plus adaptés à son profil.

Le travail à temps partagé ?

{
Qui est mon employeur ? Le GEA ou l’entreprise où je suis mis à disposition ?

Le GEA est votre employeur. A ce titre, il fait votre déclaration d’embauche, votre contrat de travail. La rémunération est fixée par l’adhérent. Le GEA fait les salaires sur la base des heures transmises par l’adhérent chaque fin de mois. Néanmoins, vous êtes soumis aux mêmes droits que les salariés permanents de l’adhérent, et aussi aux mêmes règles en vigueur dans l’entreprise.

{

Est-ce que je bénéficie vraiment des mêmes statuts qu’un salarié qui ne travaille pas à temps partagé ?

Oui, absolument. La rémunération est identique à un poste similaire ailleurs. Vous bénéficiez des mêmes droits que n’importe quel salarié. Oui, absolument. La rémunération est identique à un poste similaire ailleurs. Vous bénéficiez des mêmes droits que n’importe quel salarié.

{

Est-ce risqué de travaillé avec la solution du temps partagé ?

Non, au contraire ! Avec le GEA, vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe de professionnels à votre écoute. Vous êtes titulaires d’un CDI, à temps partiel ou à temps plein, et vous touchez un salaire fixe tous les mois. Votre activité professionnelle est plus riche, en même temps que vous sécurisez votre parcours. Finies l’insécurité et l’inquiétude des missions intérimaires !

Modalités d’inscription au GE Aquitain

S’inscrire au GE Aquitain

En recherche d’emploi ?

Rendez-vous-vous au GE Aquitain chez Soleo, ZAC de la Prade, rue des Bolets, 33500 Saint Médard d’Eyrans du lundi au jeudi entre 09h00 et 12h00, munis des documents suivants :

 

  • Curriculum Vitae
  • RIB (avec numéros BIC IBAN)
  • Copie Carte Nationale d’Identité
  • Copie Carte Vitale

Vous pouvez télécharger les documents d’inscription et les compléter avant de les apporter au GEA.

 Fiche recrutement

 Fiche de recrutement handicapé

To complete your registration we need the following documents :

 

  • Curriculum Vitae
  • your BIC IBAN
  • A copy of your ID
  • Your insurance number

You can come to GEA monday to friday between 9am-12am. Please print and filled the forms.

 Recruitement sheet

 Disable recruitement sheet

GEA Industrie et Logistique

Chez Soléo
ZAC de la Prade, rue des Bolets
33650 Saint Médard-d’Eyrans

05 56 64 90 85