fbpx

Vous ne connaissez pas encore le monde de l’intérim ? Découvrez dans notre article, comment vous inscrire et maximiser vos chances de décrocher un emploi en intérim.

L’inscription pour les missions intérim

Avant de réaliser des missions en intérim, il vous sera nécessaire de vous s’inscrire ! Pour cela, rien de plus simple, notre équipe est à votre disposition pour vous recevoir et définir avec vous les missions les mieux adaptées à votre profil.

Lors de ce rendez-vous, il conviendra de transmettre quelques documents contractuels : Pièce d’identité, Carte Vitale, Permis de conduire et votre CV à jour.

Les tests pour les missions en intérim

Pour la bonne réalisation de certaines missions intérim, le Groupement GEA peut être amené à vous faire passer quelques tests. Ces tests sont ciblés en fonction du poste visé et des attentes de nos entreprises. Soyez donc prêt !

Les contrats de missions intérim

Pour la réalisation de missions intérim, il est nécessaire d’établir deux contrats. Le premier est le contrat de mise à disposition. Il est signé entre le Groupement GEA et l’entreprise ayant un besoin de main-d’œuvre.

Ce contrat contient différentes informations telles que le poste détaillé, ainsi que les horaires et le lieu de travail. 

Sa rédaction est faite de telle façon qu’il réponde aux exigences de la réglementation en vigueur.

Le contrat de travail intérimaire

Le contrat de travail intérimaire qui est signé entre le Groupement GEA et l’intérimaire reprend les éléments contenus dans le contrat de mise à disposition. Ainsi, vous y retrouvez les informations liées au poste occupé.

Il est important de bien en détailler la lecture avant d’y apposer toute signature. Cette dernière valant effectivement validation de toutes les clauses qui y sont indiquées. La durée de la mission, ainsi que la rémunération y seront également indiquées. Toutefois, sachez qu’une mission peut être allongée grâce à un avenant. En effet, la durée de la mission peut aller jusqu’à 18 mois.

Enfin, la signature du contrat de travail temporaire étant indispensable, il devra être signé dans les 48h au plus tard. Un délai restreint qui court à partir du premier jour de la mission.

Partager cette actualité :