fbpx

L’été approche à grand pas et vous voulez trouver un emploi pour la saison ? Alors l’intérim ou le travail à temps partagé est une voie à envisager. Mais pour qui l’emploi intérimaire saisonnier est-il favorable ? Quels sont les secteurs qui ont besoin de ce type de contrat ? Nous vous expliquons tout dans notre article !

L’emploi intérimaire saisonnier : pour qui ?

Étudiants et jeunes actifs

Les premiers intéressés par l’emploi saisonnier, ce sont les étudiants. Ayant rarement cours entre Juillet et Août, ils recherchent une activité afin de gagner un peu d’argent. Cela leur permet de financer leurs études, une voiture ou même juste d’épargner pour leur vie future. En plus de recevoir un salaire de mission, ils mettent un premier pied dans le monde du travail. En enchaînant les entreprises ou même en restant dans la même tout l’été, ils peuvent acquérir de nouvelles expériences. Et cela leur sera utile lorsqu’ils quitteront les bancs de l’école. En effet, les jeunes actifs sont également en recherche de ce genre de contrat pour les mêmes raisons que les étudiants. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour des nouvelles expériences ? Voir nos offres d’emploi

Les séniors

L’emploi intérimaire saisonnier est également idéal pour les séniors. En effet, ceux-ci peuvent à nouveau entrer sur le marché de l’emploi grâce à l’intérim. La période estivale est propice à la recherche d’un emploi pour quelques mois. Cela permet à la personne d’avoir un complément de revenu intéressant tout en restant active. De plus, les secteurs étant variés, il y a forcément une mission qui correspondra à leurs attentes.

Les secteurs concernés par l’emploi saisonnier

Le Groupement GEA est composé d’un groupement d’employeurs multisectoriel et de quatre groupements d’employeurs spécialisés dans le secteur viticole.

Le Groupement GEA recrute, met à disposition et assure la gestion administrative et RH de ses salariés en fonction des besoins préalablement exprimés par les entreprises coopératrices. A partir des besoins à temps partiel ou saisonniers des entreprises, le Groupement GEA additionne les temps de travail de ses salariés pour leur constituer un temps plein. 

Le secteur du Multisectoriel

Groupement d’employeurs multisectoriel, le Groupement d’Employeurs Aquitain vous propose différentes solutions adaptées pour votre recherche d’emploi.

Des centaines d’emplois sont à pourvoir en Nouvelle-Aquitaine grâce au Groupement GEA :

  • Charpentier
  • Opérateur d’emballage
  • Préparateur de commandes
  • Assistant administratif
  • Opérateur de pose de clôtures
  • Electricien
  • Serveur

Le secteur du Viticole

Le Groupement d’Employeurs Agricole est un groupement dédié exclusivement au secteur viticole qui propose des offres d’emploi dans le domaine viticole pour les particuliers débutants ou expérimentés dans les travaux de la vigne.

Situé à Pomerol, en Médoc et en Sauternais, le Groupement d’Employeurs Agricole met à disposition son personnel viticole et vinicole au sein des propriétés coopératrices.

Nous recrutons pour la saison estivale des profils saisonniers :

  • Ouvrier viticole
  • Ouvrier travaux pliage
  • Tractoriste
  • Vendangeur

L’emploi intérimaire saisonnier est une piste à ne pas négliger si vous cherchez des missions pour l’été. Contactez-nous, nous avons un job pour vous !

Formulaire de contact

Partager cette actualité :

Nos équipes restent à votre écoute !

Téléphone : 05 57 24 08 08 /  Email : Cliquez ici 😉