fbpx

Qu’est-ce qu’un groupement d’employeurs ?

Le groupement d’employeurs permet à plusieurs entreprises, évoluant sur un même territoire, d’embaucher ensemble un salarié qu’elles ne pourraient pas employer seules. Le salarié travaille donc successivement dans chacune des sociétés. Cela répond au besoin des entreprises en termes de travail saisonnier ou à temps partiel.

N’oublions pas que le groupement est l’employeur du salarié.

Quels sont les avantages pour les employeurs ?

L’avantage d’un groupement d’employeurs est indéniable pour les entreprises ayant des besoins saisonniers ou partiels.

Ainsi des sociétés ayant besoin de main-d’œuvre saisonnière peuvent s’associer pour embaucher un salarié. Cela permet de fidéliser la main-d’œuvre de manière récurrente.

Le salarié acquiert des compétences, dans les différentes sociétés pour lesquelles il travaille, dont il peut faire bénéficier les autres membres du groupement. Les entreprises sont donc gagnantes !

Le groupement d’employeurs convient aussi aux entreprises qui n’ont pas besoin de certaines compétences à temps plein. Cela leur permet de recruter des salariés pour une durée précise, tout en permettant à cette personne d’avoir un contrat à temps complet.

Le groupement d’employeurs permet également de maintenir un emploi qu’une seule société n’est plus en mesure d’assumer seule. 

Enfin, dans le cadre de cette structure, les sociétés peuvent bénéficier de conseils en matière d’emploi et de ressources humaines.Vous êtes une entreprise à la recherche de salariés compétents et disponibles ? Nos équipes seront ravies de vous recevoir et d’étudier avec vous votre demande : https://www.groupement-gea.com/contact/

Partager cette actualité :

Nos équipes restent à votre écoute !

Téléphone : 05 57 24 08 08 /  Email : Cliquez ici 😉