fbpx

L’emploi intérimaire souffre encore d’une image assez négative… C’est pourquoi le Groupement GEA vous propose de lister les idées reçues. Nous espérons changer votre regard sur l’intérim après lecture de notre article …

Emploi intérimaire, un emploi non qualifié

Lorsque l’on entend emploi intérimaire, la première remarque est de penser que c’est un emploi non qualifié… Si cette idée reçue pouvait se confirmer il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! En effet, l’emploi intérimaire donne désormais accès à beaucoup d’offres d’emploi où une qualification sera requise !

Emploi intérimaire, pas de possibilité d’évolution de carrière

Trop souvent, les candidats pensent qu’il est impossible d’évoluer dans sa carrière avec un emploi intérimaire. Pourtant, réaliser ses ambitions de carrières avec l’intérim est tout à fait réalisable ! Grâce à l’intérim, avez la possibilité de faire évoluer vos compétences ET votre expérience ! Au Groupement GEA, nous nous efforçons de mettre en avant votre parcours auprès de nos clients.

Emploi intérimaire, un emploi par défaut

L’emploi intérimaire est considéré comme une source de revenus par défaut, faute de mieux… Dans la pratique, la réalité est toute autre. Bon nombre de chercheurs d’emploi, qu’ils soient étudiants, cadres, ouvriers ou séniors, travaillent en intérim par choix ! Voir notre article à ce sujet.

Emploi intérimaire, une situation précaire

Il n’est pas rare d’entendre que l’intérim implique une situation précaire. Aussi, outre le fait que l’on puisse effectivement employer le terme précaire dans le cas d’un CTT, puisque le contrat est temporaire, cela ne se vérifie pas dans le cadre de la situation globale de l’intérimaire.

En effet, un emploi intérimaire permet de s’assurer une source de revenus supérieurs à un emploi traditionnel. De plus, l’intérimaire bénéficie des mêmes droits à la formation et à la couverture maladie qu’un salarié en CDD ou CDI.

Emploi intérimaire, des emplois dédiés au BTP ou à l’industrie

Même si ces deux secteurs d’activités sont effectivement les plus dynamiques actuellement en termes de recrutement, ils ne sont pas les seuls ! Le Groupement GEA propose des offres d’emploi dans divers secteurs comme : la restauration, la vente, la manutention, la logistique, le transport  ou encore la viticulture.

Emploi intérimaire, que des contrats de travail temporaires

Cela était vrai jusqu’en 2015. L’intérim ne pouvait effectivement proposer que des contrats de travail temporaires. Depuis 2015, ce n’est plus le cas. En effet, votre agence intérim est désormais en mesure de vous proposer un CDD, voire un CDI !Alors, plus de raison d’appréhender l’intérim, contactez-nous pour votre projet professionnel !

Partager cette actualité :