fbpx

L’inscription en intérim n’est pas une mince affaire. Entre les documents à fournir et la première impression, il est nécessaire d’éviter les pièges. Voici nos conseils pour vous garantir une place dans votre agence d’intérim !

La première impression, toujours la bonne …

Une présentation irréprochable

Vous n’avez qu’une chance pour faire bonne impression, alors oubliez le jogging ! Inutile de venir en costume ou en tailleur, des vêtements propres et neutres feront l’affaire. Les personnes qui vous reçoivent pour votre inscription en intérim sont avant tout des humains. Soyez avenants, souriants et montrez votre motivation. 

Un dossier d’inscription complet

Lorsque vous venez passer un entretien, n’oubliez pas d’amener votre dossier complet. Un dossier complet dès le premier entretien est toujours plus apprécié et montrera votre rigueur, votre motivation et votre professionnalisme.

Voici les documents que nous avons besoin :

  • Curriculum Vitae
  • RIB (avec numéros BIC IBAN)
  • Copie Carte Nationale d’Identité
  • Copie Carte Vitale

Les erreurs fréquentes à ne pas commettre

Venir sans CV

Nous en parlions précédemment, un dossier bien préparé est un gage de qualité. Il en est de même pour votre CV ! Si vous venez pour une inscription en intérim, amenez toujours une copie de votre CV. C’est votre carte d’identité professionnelle, elle est indispensable afin que le recruteur se souvienne de vous. C’est parfois difficile d’aller dans le détail lors d’un entretien ou d’une première entrevue, il est donc primordial.

Revenir après le silence radio

Ceci arrive très fréquemment. Il arrive qu’une personne ne réponde pas au téléphone et ne se présente pas à la mission qui lui est assignée. Puis, cette même personne revient en agence d’intérim afin de trouver un nouveau job. Elle peut être sûre qu’elle ne sera pas rappelée. Si vous ne pouvez pas effectuer la mission, prévenez l’employeur et le recruteur de l’agence d’intérim. C’est important pour ne pas vous discréditer auprès d’eux et cela vous assure d’autres missions.

5 règles de base …

Vous venez pour une inscription en intérim, vous vous devez d’être respectueux envers chacun de vos interlocuteurs. Voici nos conseils :

  1. Dites bonjour à la personne qui vous accueille
  2. Jetez ce chewing-gum que vous avez en bouche avant de vous entretenir avec votre contact
  3. Ne soyez pas grossier ou même familier lors de votre entrevue
  4. Soyez ponctuel lors de vos rendez-vous
  5. Restez courtois et écoutez votre interlocuteur, même lorsque la discussion ne vous plaît pas

Toutes les cartes sont maintenant entre vos mains pour nous rejoindre. Toute notre équipe sera ravie de vous recevoir pour un entretien. Pensez à consulter nos offres d’emploi !

Partager cette actualité :