fbpx

Vous avez besoin d’un travail pour l’été, vous recherchez un nouveau poste ou vous avez envie de reprendre une activité professionnelle pendant votre retraite ? L’emploi intérimaire peut être la solution pour vous !

Vous êtes étudiant, l’emploi intérimaire est fait pour vous

Les avantages de l’intérim pour les étudiants

L’emploi intérimaire est une solution à privilégier lorsque vous recherchez un job pour vous faire un peu d’argent à côté de vos études.
Avant tout, l’intérim est une excellente source de revenus et vous permet d’acquérir de l’expérience. Vous apprenez de nouveaux métiers et rencontrez les professionnels de domaines différents.

L’intérim c’est aussi la possibilité de vous apporter la pratique de ce vous avez pu apprendre durant vos études. C’est donc bénéfique pour vous !

Décrocher son emploi

Être étudiant, cela peut également être synonyme de peu de qualifications ou d’expériences, justement. Pour décrocher un emploi intérimaire, il y a quelques étapes par lesquelles obligatoirement passer :

D’abord, identifiez vos compétences, cela permettra au recruteur de vous proposer si possible des missions adaptées. Montrez que vous êtes motivé en venant nous rencontrer dans nos agences à Libourne, Cognac, Sauternes ou Médoc. Enfin, préparez-vous pour les différents entretiens que nous pouvons vous faire passer. Ces premiers contacts avec nos équipes sont primordiaux pour une bonne entente tout au long de votre recrutement ! Le Groupement GEA de St Médard d’Eyrans recrute toute l’année, découvrez nos offres.

Vous êtes Cadres ou Séniors, l’emploi intérimaire est une solution

L’emploi intérim pour les cadres

Vous êtes cadre et venez de quitter votre poste, vous êtes en reconversion professionnelle et vous souhaitez rester actif pour ne pas laisser de vide dans votre CV ?

L’emploi intérimaire est une option à ne pas négliger ! L’emploi intérimaire vous permettra d’avoir des horaires plus flexibles et vous donnera la possibilité de vous concentrer sur d’autres choses tout en percevant une bonne rémunération. L’intérim est aussi, pour vous, l’occasion de vous faire repérer par une entreprise qui pourrait avoir besoin de vous sur du plus long terme. Cela peut relancer votre carrière, donc pensez- y !

L’emploi intérim pour les séniors

L’emploi par intérim n’oublie pas les séniors. L’intérim pour les personnes en retraite ou aux chômage et proche de la retraite peut être une bonne solution ! En effet, cela permet un complément de revenu non négligeable, dans un premier temps et c’est aussi avantageux pour les personnes qui ne sont pas prêtes à partir en retraite. Alors, pour elles, l’intérim permet de rester actives et de rendre service à des entreprises utilisatrices !

Avec sa souplesse et sa rémunération attractive, l’emploi intérimaire reste une piste envisageable pour tout le monde, quel que soit l’âge.

Partager cette actualité :