fbpx

Une entreprise en bonne santé, dont le chiffre d’affaires et le carnet de commandes vont croissant, a régulièrement des besoins de recrutement. De nouveaux clients à accompagner, de l’administratif à renforcer ou un regain de production à assurer et pour cela, un employeur dispose de quantité de dispositifs pour combler les postes naissants.

L’Intérim et le CDD, la meilleure solution pour votre recrutement ?

L’intérim et le CDD permettent ainsi d’agir rapidement et pour une période plus ou moins longue. Malheureusement, une petite ou moyenne entreprise n’a pas toujours les moyens d’engager tous les collaborateurs dont elle aurait besoin. De plus, un employeur aura davantage de difficulté à rencontrer le bon collaborateur s’il ne peut lui proposer qu’une journée de travail par semaine par exemple. Tout d’abord, pour l’image de l’entreprise, cela peut paraitre peu sérieux. Proposer seulement 8 heures de travail par semaine ? Est-ce vraiment là un besoin ?

Pourtant, nous rencontrons quotidiennement des entreprises qui peinent, qui usent des heures supplémentaires auprès de leurs équipes, pour des résultats parfois moins bons, simplement parce qu’elles ne peuvent recruter quelqu’un sur un si petit nombre d’heures.

De plus, votre entreprise et vos clients méritent les meilleurs talents. Nous sommes conscients que vous n’avez pas seulement besoin d’un collaborateur supplémentaire, vous avez besoin que celui-ci soit bon. Combien de fois avez-vous perdu du temps avec des employés qui n’étaient pas forcément les bonnes personnes pour votre entreprise ? Cependant, nous savons tous qu’il sera difficile d’appâter les meilleurs potentiels sur un temps partiel et un contrat à durée déterminée. D’ailleurs, sans en faire une généralité, un employé en interim a tendance à être moins engagé dans son travail qu’une personne en contrat.

La solution du groupement d’employeurs, LA solution la plus souple pour votre recrutement

La solution du groupement d’employeurs est certainement celle qui offre le plus de souplesse et qui permet de répondre même aux besoins qui peuvent paraître plus légers en terme de temps de travail. Les salariés à temps partagé peuvent être engagés par plusieurs entreprises adhérentes. Ainsi, vous ne générez pas de contrat précaire, pas de situation inconfortable qui pèse sur les épaules du salarié et finit par s’en ressentir sur sa motivation et la qualité de son travail. Dès lors, vous pouvez pourvoir des postes sans supporter la charge d’un emploi permanent.

Un employé pourra travailler à plein temps en partageant son temps de travail au sein de deux ou trois entreprises du groupement d’employeurs. Ceux-ci sont mis à votre disposition par le groupement d’employeurs. Les professionnels que nous vous proposons sont employés par le GEA, nous préservons leur sécurité et vous offrons la flexibilité si nécessaire lorsqu’une entreprise grandit et que de nouveaux enjeux se présentent à vous.

Que vous soyez une entreprise du secteur industriel ou une propriété viticole, le GEA peut vous accompagner dans la gestion des ressources humaines et les recrutements à temps partiel. Pour davantage d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Ne laissez pas votre entreprise dans une situation inconfortable, pensez au travail à temps partagé !

Partager cette actualité :

Nos équipes restent à votre écoute !

Téléphone : 05 57 24 08 08 /  Email : Cliquez ici 😉