fbpx

Je suis arrivée dans le métier de comptabilité par pur hasard à l’âge de 16 ans en BEP Comptabilité. Dès les premiers cours, j’ai adoré ce métier et j’ai progressé d’année en année en passant par un bac G2, puis le DPECF et le DECF.

J’adore travailler dans le milieu de l’entreprise où je gère non seulement la tenue comptable d’une entreprise mais également toute la gestion qui a autour (mission administrative, gestion trésorerie, déclarations sociales et fiscales, étude de financement, et situations intermédiaires)

Par l’intermédiaire du Groupement d’Employeurs Aquitain, j’ai trouvé ma place dans différentes entreprises. Le métier de comptable demande beaucoup de rigueur et de connaissances. Et le fait de travailler avec le GEA (Groupement d’Employeurs Aquitain) me permet de mettre en œuvre mon savoir-faire dans chaque entreprise.

Pour quels types d’entreprises travaillez-vous au sein du GEA ?

Je travaille pour 3 entreprises au sein du Groupement d’Employeurs Aquitain :

  1. Une entreprise dans le financement à court et moyen terme de véhicules ou autres matériels. Une comptabilité où il faut beaucoup de rigueur car il y a beaucoup de mouvements bancaires dû fait des encaissements de loyers des clients et des décaissements de prêts des différents matériels.
  2. Une entreprise de fabrication d’enseignes où je m’occupe de toute la gestion comptable et une partie administrative (factures). De plus, j’ai participé activement dans une étude de financement d’un projet immobilier. Nous avons monté tout un dossier qui a permis, après quelques difficultés du fait des banques assez “frileuses” de pouvoir enfin obtenir le financement demandé.
  3. Une entreprise informatique et de téléphonie qui me donne toute sa saisie comptable pour permettre l’établissement de la TVA par trimestre et sa déclaration de fin d’année. (bilan)

Avez-vous pu bénéficier de formations grâce au GEA ? Que vous ont elle apportées ?

Oui, grâce à Groupement d’Employeurs Aquitain, j’ai pu bénéficier d’une formation sur EBP Gestion commerciale. Cette formation a été très intéressante et très enrichissante personnellement car je ne connaissais pas certaines fonctions dans EBP gestion.

Ainsi, j’ai pu en faire profiter les entreprises où je travaille même si les activités de chacune d’elles sont différentes.

Quel est l’intérêt d’être employé par un Groupement d’Employeurs ?

J’ai toujours été depuis mes premiers emplois à travailler dans plusieurs entreprises en même temps et j’ai toujours aimé exercer ainsi. Le Groupement d’Employeurs Aquitain me permet de continuer à travailler dans différents secteurs d’activités et avec des méthodes de travail différentes.

De plus, avec les difficultés de gestion que peuvent avoir les entreprises, il est souvent difficile pour eux de prendre une comptable à temps plein ou même à mi-temps. Ainsi, le Groupement d’Employeurs Aquitain permet de réunir un ensemble d’employeurs qui a un besoin en personnel sur une activité spécifique et de mettre des personnes à la recherche d’un emploi dans les domaines demandés par les entreprises.

Ainsi, dès que nous avons un besoin d’activité, Groupement d’Employeurs Aquitain essaie au mieux de répondre à nos demandes et inversement pour les entreprises.

Personnellement, je suis ravie de travailler pour Groupement d’Employeurs Aquitain car, non seulement ils sont très gentils et à l’écoute de nos besoins, mais aussi ils répondent parfaitement à ce que je désire (travail dans des activités multiples et variés).

Partager cette actualité :

Nos équipes restent à votre écoute !

Téléphone : 05 57 24 08 08 /  Email : Cliquez ici 😉