fbpx

Le Séminaire « Osez les Groupements d’Employeurs » s’est tenu jeudi 21 avril dernier à Bercy, organisé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique, ainsi que la DGE, en partenariat avec la DGEFP. Le thème de cette action interministérielle était « un levier pour l’emploi et le développement économique des territoires ».

Cet événement fait suite au plan « Tout pour l’emploi dans les PME et les TPE », présenté par le Premier ministre Manuel Valls le 9 juin 2015. Une des mesures énoncées dans ce plan était en effet de promouvoir les actions des groupements d’employeurs. Un large public avait été convié : aussi bien des chefs d’entreprises, des réseaux de chefs d’entreprise, que des syndicats, des chambres consulaires, des institutionnels, des DIRECCTE, et tous les prescripteurs potentiels des groupements d’employeurs… sans oublier les groupements d’employeurs eux-mêmes !

On peut toutefois regretter l’absence des Ministres Emmanuel Macron et Myriam El Kkomri, qui initialement auraient dû assister à ce séminaire et participer à cette journée de sensibilisation sur les missions des groupements d’employeurs pour favoriser l’emploi au sein des TPE/PME.

Une étude nationale menée par le cabinet Geste a été présentée. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la retranscription vidéo cette journée.

Osez les Groupements d'Employeurs

Partager cette actualité :

Nos équipes restent à votre écoute !

Téléphone : 05 57 24 08 08 /  Email : Cliquez ici 😉