fbpx

Soléo est un grossiste alimentaire, spécialisé dans la gastronomie italienne et espagnole à destination des professionnels de la restauration. Cette entreprise girondine fait appel aux services du GEA, Groupement Employeurs Aquitain, depuis sa création en 2003.

Soléo, champion de la croissance

Soléo a été identifié dans le top 35 des champions français de la croissance. La société a su se montrer dynamique depuis ses début en 2003 et a adapté son offre au marché en se spécialisant dans la gastronomie italienne, espagnole et du Sud-Ouest. Elle réalise chaque année une croissance de l’ordre de 10%. En 2016, elle envisage même un agrandissement de ses capacités de logistique.

Soléo emploie actuellement entre 22 et 25 personnes avec des fonctions très variées : ces ressources sont réparties au sein de différents services : logistique, manutention, livraison, mais également comptabilité, juridique, relation client et commercial.

La collaboration avec le GEA : « un vrai plus ! »

Soléo est adhérente au Groupement d’Employeurs Aquitain, qui l’accompagne dans l’emploi de personnel supplémentaire de manière saisonnière, essentiellement pendant l’été, période de forte activité. Les profils des personnes employées par le GEA pour le compte de Soléo peuvent être divers : le gros des besoins se situe au niveau de la logistique, mais des salariés peuvent venir également en renfort au niveau du service client.

L’apport du GEA se situe avant tout sur le traitement de la partie administrative. En effet, le GEA gère tout le dossier du candidat une fois le recrutement validé. Cela permet à l’entreprise de sécuriser les embauches, d’apprendre à mieux connaître les personnes et de pérenniser la relation avec les salariés, en faisant appel à nouveau à eux quand la collaboration s’est bien déroulée sur une saison.

Selon Marie-Anne Leveque, directrice adjointe de Soléo, « le GEA apporte un vrai plus » grâce à une souplesse dans la gestion administrative des salariés, mais également une nouvelle approche dans la découverte des personnes, offrant ainsi plus de sécurité tant pour le nouveau salarié que pour l’entreprise accueillante.

Par ailleurs, si Soléo fait appel actuellement au GEA uniquement par rapport à des problématiques de travail saisonnier, il pourrait être pertinent dans l’avenir d’identifier des besoins sur une expertise très précise auquel le GEA pourrait répondre via un salarié qui partagerait son temps de travail avec d’autres entreprises. Cela permettrait d’employer une personne toute l’année mais à temps partagé.

 

Pour tout complément d’information, contactez-nous au 05 56 64 46 20 ou envoyez-nous un message !

Pourquoi les joueurs préfèrent souvent un bandit manchot? | Communiqués de Casino Hex

Partager cette actualité :