Le 8 juin 2018, le GEA a organisé son Assemblée Générale ! L’occasion de revenir sur une belle année 2017 et d’évoquer les excellentes perspectives pour 2018. L’Assemblée Générale annuelle du GEA est un réel temps fort pour la coopérative. Ce moment d’échange entre les adhérents a permis de mettre en lumière les points forts du Groupement et les challenges à relever pour les années à venir.

 

Une excellente année pour le GEA

 

Notre directrice, Mathilde Poitevineau, l’affirme : Les voyants sont tous au vert pour l’année 2018 !

Le comptable du Groupement, Alain Garcia, a ouvert le bal en soulignant la trésorerie saine et suffisante du GEA. Les adhérents du GEA ont ensuite voté le budget prévisionnel 2018 : un budget qui permettra au Groupement de mener à bien de nombreux projets et de développer sa notoriété.

Concernant le résultat 2017, le GEA s’efforce d’affecter ses résultats aux adhérents sous forme de ristourne proportionnelle aux nombre d’heures facturées. Cette démarche est essentielle pour le Groupement puisqu’elle traduit sa logique coopérative et non-commerciale. L’objectif final étant de fidéliser au maximum tous les collaborateurs du GEA et d’augmenter son dynamisme.

Dès lors, le bilan de l’activité 2017-2018 du GEA est particulièrement positif. Plusieurs nouveaux adhérents sont à compter, dont d’importantes PME girondines.

Enfin, l’activité du GEA reste très orientée logistique / préparation de commandes mais le champ métier se diversifie de plus en plus. Ainsi, le GEA peut aujourd’hui commencer à élargir son périmètre de recrutement en engageant également des CSP+.

Cette diversification des profils et des missions sera un enjeu de taille pour l’exercice 2018-2019 du GEA. Le Groupement va améliorer sa compétence formation et élargir le recrutement pour hétérogénéiser les profils salariés.

Un partenariat prometteur

 

Pauline Faviez de Connect’ences est venue pour présenter son partenariat avec le GEA et les nouveaux enjeux que représente cette plateforme pour le Groupement.

La plateforme Connect’ences est une solution développée avec un groupe pilote d’entreprises locales. Son objectif est de répondre à la diversité des besoins en temps partagé exprimés par les entreprises en :

  • Favorisant le partage des compétences
  • Sécurisant les recrutements
  • Améliorant la gestion des pics d’activités
  • Facilitant la gestion des compétences
  • Qualifiant les salariés pour les adapter aux postes recherchés

En somme, Connect’ences mène une action autour de quatre missions complémentaires :

  • Révéler les besoins des TPE locales
  • Répondre aux besoins du temps partagé
  • Impulser une dynamique collective et territoriale
  • Analyser et formaliser les besoins des entreprises

Vous retrouverez prochainement un reportage complet au sujet de Connect’ences en collaboration avec Pauline Faviez 🙂 Restez connectés !

De beaux projets pour l’avenir du temps partagé

 

En premier lieu, le GEA a pour objectif d’obtenir la certification ISO 9001 2015 Bureau Veritas pour satisfaire davantage ses adhérents. Ainsi, la politique qualité du GEA s’articulera autour de trois grands objectifs :

  • Accompagner le développement
  • Pérenniser le groupement
  • Nommer les procédures

En second lieu, 2018 est l’année de la dématérialisation pour le Groupement. Laurie Rainouard, Responsable Qualité du Groupement, a expliqué tout le processus à nos adhérents. L’objectif étant de passer au 100% dématérialisé pour tous avant la fin de l’année 2018.

Enfin, grande nouvelle ! Le GEA met en production le 18 juin son application mobile et son back-office dédié et 100% personnalisé ! Cette application, développée avec Innovantic, est un système pour récolter plus facilement les informations et les données entre le Groupement et les adhérents.
Sur-mesure, elle s’adapte à tous les secteurs de métier.
Accessible, rapide, complète et optimisée, l’application GEA va révolutionner la gestion des salariés à temps partagé pour les entreprises.

Ces process feront également l’objet de reportages complets afin de vous détailler au mieux notre démarche.

Des adhérents satisfaits

 

Nos adhérents ont adopté à l’unanimité le projet 2018 pour le GEA. Nous sommes particulièrement ravis de collaborer avec des entreprises qui soutiennent nos démarches.

L’Assemblée Générale du GEA terminée, Soléo, adhérent du Groupement, présente sa nouvelle boutique Boroma spécialisée dans les produits méditerranéens aux autres adhérents. Ce fut passionnant !

Suite à cela, notre Assemblée Générale s’est terminée autour d’un cocktail préparé par Soléo pour l’occasion !

Nous remercions tous nos adhérents pour leur présence et leur intérêt.

De nombreuses surprises sont à venir 😉