Le métier de chef de projet est un métier à haute responsabilité. En effet, le chef de projet est une personne chargée de mener un projet à bien du départ à l’arrivée et de gérer son avancement sur la durée. Les principales missions du chef de projet sont notamment :

  • Gestion d’une équipe
  • Prise en charge du projet dans ses moindres détails
  • Suivi du projet au jour le jour
  • Livraison du projet au client
  • Relation client

Le poste de chef de projet demande une capacité d’organisation, un bon relationnel et des connaissances techniques dans le ou les domaines concernés.

Même si le métier de chef de projet est un métier dynamique et varié, il demande énormément d’investissement et de dévouement. De plus, il peut entraîner une forme de routine dans le management des équipes car dans la majeure partie des cas, au sein d’une entreprise le chef de projet gère les mêmes équipes.

Dans cette mesure, le travail à temps partagé semble être une solution adéquate pour les chefs de projets qui souhaitent équilibrer leur activité professionnelle avec leur vie personnelle. En effet, avec le travail à temps partagé, les chefs de projets ayant une vie de famille ou une vie personnelle bien remplie pourront adapter leurs emplois du temps selon les projets qu’ils auront choisi. Ils ne seront plus contraints à accepter tous les projets que choisissent leurs employeurs.

Pour ceux qui ont envie de challenges et qui souhaitent mettre à profit leurs capacités au sein d’autres équipes, la variété de projets en temps partagé proposée par les groupements d’employeurs est telle que les chefs de projet y trouveront leur compte. De plus, la demande de flexibilité croissante des entreprises tend à développer l’embauche de travailleurs à temps partagé qui profitera aussi bien aux employeurs qu’aux employés.

À savoir que le travail à temps partagé n’est pas seulement réservé aux ouvriers et aux employés puisque 89% des travailleurs à temps partagé sont des cadres (Baromètre du temps partagé 2018)