5 signes qui montrent que vous devez passer au travail à temps partagé

5 signes qui montrent que vous devez passer au travail à temps partagé

Parmi les évolutions relativement récentes dans le monde du travail, on note une prise en compte croissante du salarié et de son bien-être en entreprise. Le travail à temps partagé est l’un des mode de salariat qui considère le salarié comme un élément indépendant et autonome de ses décisions. Cette volonté de flexibilité, de plus en plus populaire  chez les employeurs comme chez les employés est encore méconnue.

Alors, vous sentez-vous bien dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé l’option du travail à temps partagé ? Le GEA vous propose aujourd’hui un petit guide qui vous permettra de savoir si le travail à temps partagé pourrait être une solution pour vous.

1/ Vous n’arrivez pas à trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Si dans de nombreux cas le salarié n’a pas son mot à dire sur ses horaires et ses jours ouvrés, le travail à temps partagé offre une flexibilité temporelle optimisée. Vous êtes donc libre de choisir vos temps travaillés et les organiser afin de trouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

2/ Vous tombez rapidement dans la routine

Après de nombreuses années d’activité, il n’est pas rare de tomber dans la routine du travail. L’ennui du salarié peut être fatal à une entreprise mais peut également être une source de frustration pour le salarié (le fameux bore-out). Grâce à la diversité des missions et la liberté de choix, le travail à temps partagé supprime complètement ce problème.

3/ Vous souhaitez partager votre savoir

En travaillant dans une seule et même entreprise, le salarié ne met pas entièrement en avant ses compétences et ses connaissances.Si vous ressentez le besoin de partager votre savoir avec d’autres entreprises, le travail à temps partagé est la solution idéale puisqu’il permet la collaboration et la participation du salarié à des projets adaptés à ses compétences.

4/ Vous voulez gagner en liberté d’action

Le principal atout du travail à temps partagé est le gain en autonomie pour le salarié. Si vous avez une personnalité indépendante et que vous souhaitez augmenter votre liberté d’action, le travail à temps partagé ne peut que vous convenir.

5/ Vous désirez avoir une stabilité économique et des revenus récurrents

La plupart des contrats de travail actuellement en vigueur n’offrent guère de stabilité aux employés: CDD courts, intérim….. Le travail à temps partagé permet aux personnes d’avoir des revenus récurrents et de bénéficier des avantages liés à la stabilité puisque le salarié est employé en CDI au sein d’un groupement d’employeurs qui lui fournit par la suite ses propositions de missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *