Les 10 informations clés sur le GEA

10-informations-gea-travail-temps-partage-groupement-employeur

Vous vous posez des questions sur le GEA ? Vous ne comprenez pas bien le concept des Groupements d’Employeurs ou leur fonctionnement ? Lisez cet article sans plus attendre afin d’obtenir les réponses à ces interrogations…

1) Que signifie GEA ?

GEA signifie “Groupement d’Employeurs Aquitains” pour la partie industrie et logistique. Il signifie Gironde Emploi Agricole pour la partie viticole.

2) Date de création du GEA

Le GEA a été créé en 1996. Il a donc célébré ses 20 ans en 2016 et est un des Groupements d’Employeurs les plus anciens de France.

3) Localisation du GEA

Le GEA dispose de quatre sites dans le département de la Gironde. Ils sont respectivement situés à Blanquefort, Léognan, Pomerol et St Médard D’Eyrans. Ce dernier est spécialisé dans l’industrie et la logistique.

4) Le concept du GEA

Le GEA est un groupement d’employeurs qui emploie des salariés à temps partagé. En effet, le GEA dispose d’un large effectif de salariés à temps partagé spécialisés dans des domaines divers et variés comme la logistique, l’industrie et le secteur viticole. Ainsi, les entreprises membres du GEA font appel à nos salariés à temps partagé afin qu’ils effectuent une mission de courte ou de longue durée en leur sein. Nos salariés ont un contrat de travail stable avec le GEA et collaborent avec les entreprises selon leurs besoins en temps de travail et leurs capacités budgétaires. Le concept du travail à temps partagé est tout aussi avantageux pour les entreprises que pour les salariés. Les entreprises n’ont pas à investir dans l’embauche d’un salarié à temps complet si elles n’en ont pas besoin, et les salariés disposent d’une flexibilité non négligeable en terme de gestion du temps et de gestion des projets.

5) Pourquoi le GEA a-t-il été créé ?

Le GEA a été créé pour répondre aux nouveaux besoins du monde de l’entreprise. Notamment en termes de flexibilité mais aussi pour pallier aux charges que représente l’embauche d’un salarié supplémentaire. Il a également été fondé pour s’adapter aux changements de mode de vie des travailleurs. Grâce à la flexibilité des emplois du temps, les salariés du GEA peuvent organiser et équilibrer leur temps de travail avec leur temps libre, ou compléter leurs revenus issus de leur propre société (auto-entrepreneur). Le concept du GEA répond tout à fait aux nouveaux besoins du travailleur, de l’entrepreneur et de l’employeur du XXIe siècle.

6) Quelles sont les équipes du GEA ?

Dans chaque agence du GEA, travaillent des collaborateurs qui connaissent parfaitement les problématiques des entreprises, et qui ont travaillé dans leur secteur d’activité : vignes, logistique etc … Nos équipes sont à même de recruter les profils les plus adaptés à chaque demande.

7) Avec quel type d’entreprises collabore-t-il ?

Le GEA collabore avec de nombreuses entreprises des secteurs viticole et industriel.

8) Comment postuler au GEA ?

Pour postuler il vous suffit de vous rendre sur notre site. Sur la page d’accueil, vous trouverez les liens pour accéder à l’espace candidat et à l’espace entreprise.

9) Quels sont les profils recherchés pour les salariés ?

Le GEA est attentif à la variété des profils dans ses secteurs de prédilection. Notre seule exigence est que vous soyez spécialisé dans les secteurs qui collaborent avec le GEA. Bien évidemment, pour devenir salarié à temps partagé vous devez également comprendre le concept du temps partagé et y adhérer. Pour cela nous vous conseillons de parcourir l’article suivant : Un Emploi stable, durable et partagé entre plusieurs entreprises : Adieu la routine !

10) Quel types d’entreprises peuvent devenir membre du GEA ?

Les entreprises du secteur agricole, viticole et industriel peuvent collaborer avec le GEA. Toutefois, elles doivent aussi adhérer au principe du temps partagé. Il faut que ce concept soit en accord avec les besoins de l’entreprise. Par exemple, si votre entreprise emploie souvent des saisonniers ou que votre budget ne vous permet pas d’embaucher des travailleurs supplémentaires dont vous auriez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *